Un mariage inspiré de la Terre du Milieu, au domaine de la Thibaudière

Pour leur premier rendez-vous, Manon et Vincent sont allés voir Le Hobbit, un voyage inattendu, au cinéma. Et c'est sur ce même thème qu'ils ont décidé de célébrer leur mariage, un peu plus de 8 ans plus tard, au sein du domaine de la Thibaudière, situé en région Centre Val de Loire.

Leur histoire

Manon et Vincent se sont rencontrés via l’application Tinder et ont décidé, pour leur première rencontre, d’aller au cinéma. Ensemble, ils sont allés voir Le Hobbit, un voyage inattendu. Leur histoire a, en effet, pris un tournant plus qu’inattendu : les deux tourtereaux ont célébré leur mariage le 17 juillet 2021, soit huit ans plus tard. Tous les deux passionnés de jeux vidéo et d’univers fantasy, ils ont conçu un mariage à leur image, en y faisant des références dans leur placement de table. On a ainsi vu la table Edhellond, Hyrule…

Un mariage au domaine de la Thibaudière

Manon et Vincent ont opté pour une cérémonie laïque au domaine de la Thibaudière, qui possède un cadre verdoyant, des murs en briques rustiques. Leurs préparatifs se sont déroulés au sein des chambres du domaine, ce qui leur a permis de prendre leur temps et de ne pas se sentir stressés par le timing.

La scénographie a été installée par leur soin avec l’aide des membres de la famille. Un ami officiait la cérémonie et passait le micro à la famille et leur cercle proche pour des discours, remplis d’émotions mais aussi de rigolade et de fous rires.

Les mariés se sont également écrit de beaux discours que j’ai pu enregistrer, filmer et incorporer au sein de leur vidéo de mariage pour qu’ils puissent en garder un souvenir intemporel.

Nous avons profité du coucher du soleil qui pointait son nez pour faire la vidéo de la séance de couple avant de poursuivre les festivités de la soirée.

Vous pouvez également aimer :