Une vidéo de mariage en témoignage pour les absents

Anaïs et Mathieu se sont rencontrés à l'étranger, il y a un peu plus de trois ans. Ils ont célébré leur mariage en petit comité au château de Saint Germain lès Corbeil, dans l'Essonne. Avoir une vidéo de mariage pour partager ce moment à leurs proches absents, était une nécessité pour eux.

Une vidéo de mariage pour la transmission

Lorsque Anaïs m’a contacté, elle m’a expliqué en quoi c’était important, pour elle, de faire appel à une vidéaste de mariage. En effet, sa famille habitant en Chine, il est actuellement difficile pour eux de se déplacer en France pour assister à l’union de leur fille. Après avoir reporté leur mariage une première fois, le couple a finalement décidé de se marier en septembre 2021, malgré l’absence de la famille d’Anaïs.

Cette vidéo mariage est donc précieuse pour eux, car elle a pour but de transmettre le souvenir et les détails de ce moment aux proches qui ne pouvaient pas faire de déplacement. Que ce soit des voeux des mariés, à la décoration, en passant par les déhanchés sur a piste de danse, la famille d’Anaïs a pu se faire une idée de l’ambiance du mariage, des rires, des discours prononcés et ressentir la joie de ces instants si particuliers.

Un micro mariage

Le mariage d’Anaïs et Mathieu ne comptait pas plus d’une cinquantaine de personnes invitées. Le couple s’est préparé dans les chambres du château et s’est découvert au pied des escaliers, avant de se rendre à la mairie. Ils ont profité de ce moment, seuls tous les deux, pour échanger leurs voeux dans l’intimité.

Les prestataires

Voici un petit récapitulatif des prestataires présents sur le mariage d’Anaïs et Mathieu, ainsi que leur site internet pour pouvoir les retrouver facilement.

Vidéaste : Flora Battesti
Photographe : Alexandra-Line Favre
Lieu : Château de Saint-Germain-lès-Corbeil
Traiteur : Passions Events
Artificiers : Millétoiles

Vous pouvez également aimer :