Pourquoi opter pour une vidéo de mariage

La vidéo de mariage est souvent un aspect méconnu des futur.s marié.e.s. Pourtant, cela serait dommage de passer à côté !
Voici pourquoi il est tout aussi important de faire appel à un vidéaste de mariage professionnel pour immortaliser votre mariage.

Vous allez vous dire oui, c’est décidé ! Vous avez organisé votre union dans les moindres détails, vous avez choisi votre photographe. Mais avez-vous pensé à un film de votre mariage ? 

Faire appel à un vidéaste n’est pas toujours la première préoccupation lorsque l’on organise son union. En France, ce n’est pas aussi répandu qu’Outre-Atlantique. S’il semble primordial de faire appel à un photographe pour avoir de belles photos et ainsi garder un souvenir de cette journée, avoir son film de mariage est essentiel. 

Un souvenir immersif

Si engager un photographe professionnel semble quasi obligatoire, le vidéaste de mariage offre une prestation d’un tout autre ordre, qui n’est pas à négliger. En effet, les ces deux services sont complémentaires – aucun ne se substitue à l’autre !

Les avantages de la vidéo de mariage est la dimension immersive qu’il va vous apporter. En effet, en un instant, vous êtes plongés au coeur de ce jour si important : les images, les mouvements, la musique qui vous transporte… Sont autant d’éléments qui rendent ce film spécial. 

Au-delà de vous permettre de vous remémorer tout ce qu’il est passé, votre film de mariage vous offre la possibilité exceptionnelle de capturer les voeux que votre moitié a prononcé pour sceller votre union ; ainsi vous pourrez réécouter à l’envi ces mots doux, vous rappeler du timbre de sa voix…. Vous pourrez entendre à nouveau les discours de vos témoins, de vos invités et tous ces instants précieux qui ont rythmé cette journée.

La transmission

Vous avez des amis qui n’ont pas pu être présents le jour J ? Grâce à votre vidéo de mariage, ils pourront en un instant se plonger dans l’ambiance de votre journée, et ce dans les moindres détails

Si vous envisagez d’avoir des enfants ou d’adopter, vous pourrez leur transmettre ces doux instants qui ont marqué votre vie. Et croyez-moi, ils seront ravis de voir leurs parents en tant qu’héros de leur propre film.

Pour vous, quel bénéfice ? Si la photo fige un moment pour l’éternité, la vidéo, elle, immortalise un sourire, les pleurs, les éclats de rire, une danse, tous ces éléments dans leur intégralité. Vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton PLAY de votre lecteur et vous êtes tout de suite ramené à votre mariage, avec tous ces petits détails que vous auriez pu oublier ! Et cela même après votre 20ème anniversaire de mariage. 

N’hésitez pas à consulter mon travail de vidéaste de mariage !

Vous pouvez également aimer :