5 raisons d'utiliser la vidéo dans votre entreprise

Quel que soit votre domaine d’activité, il est essentiel aujourd’hui de faire appel à un vidéaste pour avoir un film d'entreprise qui servira au mieux votre communication.

Si des photos professionnelles et soignées sont très importantes dans une stratégie de communication, la vidéo promotionnelle ne doit pas être négligée. Ce médium n’a cessé d’évoluer pour devenir l’un des plus consommés par les internautes sur le net. C’est important de l’intégrer dans une stratégie de communication efficace.

C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai décidé de vous écrire un article regroupant 5 bonnes raisons de sauter le pas et de réaliser une vidéo promotionnelle pour votre entreprise !

#1 : Générer de l’engagement

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux génère un engagement client 10 fois supérieur à celui d’un autre contenu. En effet, la vidéo est devenue le média le plus consommé sur internet : 80% de ce que consultent les internautes sont des vidéos. Il est donc essentiel aujourd’hui pour n’importe quelle entreprise de se positionner sur ce canal.

Après avoir visionné une vidéo, 75% des personnes interagissent sur les réseaux sociaux avec la marque qui l’a diffusée. (Source Cisco).

#2 : Augmenter votre visibilité

Savez-vous quelle est la deuxième plateforme la plus consultée sur internet après Google ? C’est YouTube.

Avoir une vidéo permet d’augmenter votre présence sur le web. Dans un monde de plus en plus digitalisé, et surtout avec la crise sanitaire actuelle, il est important de votre entreprise gagne en visibilité. Aujourd’hui, les moteurs de recherches mettent en avant les contenus vidéos dans les premières pages de résultat. Il est donc essentiel de bien se positionner pour être vu !

#3 : Capter l’attention plus longtemps

D’après une étude de Microsoft (datant de 2016), l’attention d’un internaute est de 8 secondes en moyenne lorsqu’il visionne une photo. Il est possible de conserver cette attention plus longtemps grâce à la vidéo, mais celle-ci devra être d’une durée optimale : pas plus de deux minutes. Ainsi, il sera possible de conserver 70% des spectateurs jusque’à la fin !

De plus, les vidéos courtes sont plus facilement partageables sur les réseaux sociaux (il ne faut pas qu’elles excèdent une minute pour être postée sur le fil Instagram par exemple) car l’attention s’y dissipe rapidement.

Une vidéo rythmée et impactante marquera les esprits de votre audience et permettra de convertir ces internautes en clients. Il faut donc que votre vidéo promotionnelle soit dynamique, captivante et l’aide d’un professionnel sera une valeur sûre.

#4 : Dévoiler les coulisses de votre entreprise

La vidéo offre des possibilités plus immersives et inédites. Elle offre la possibilité de montrer les coulisses de votre entreprise.

Un univers complètement inconnu de vos clients qu’ils seront curieux et heureux de découvrir. Il est également possible pour vous de prendre la parole, d’expliquer de vive voix les valeurs de votre entreprise, de la façon dont vous faites les choses, ce qui pourra toucher davantage vos clients potentiels.

#5 : Gagner la confiance de vos clients

Cette raison est la suite logique du point précédent.
En montrant les méthodes de fabrication, les coulisses de votre quotidien, tous ces petits détails que vos clients ne voient pas, vous allez les convaincre de vous faire confiance. Ils seront séduits par cette transparence de votre part.

De plus aujourd’hui, une très grande partie des entreprises possèdent au minimum une vidéo promotionnelle. Elle est devenue indispensable pour conforter son image de marque et faire preuve de crédibilité auprès de vos clients.

Grâce à la vidéo vous créez une proximité, un lien avec votre audience, qu’il n’est pas possible de créer avec une photo ou un texte. Vos potentiels clients auront l’impression ainsi de vous connaitre, d’avoir partagé un peu de votre quotidien même si cela demeure virtuel.

N’hésitez pas à consulter mes vidéos culinaires !

Travaillons ensemble... C'est simple !

1. Prise de contact, planification

On fixe un rendez-vous pour discuter de votre entreprise, de vos valeurs, et déterminer vos besoins et vos préférences en matière d’images. 

@Claudia Devillaz

2. Tournage

Ensuite j’interviens ! Je me rends sur place avec mon matériel, je filme et/ou prends en photos le maximum de belles choses qu’il est possible.

3. Postproduction et livraison

Le travail de l’ombre débute : j’édite les photos, réalise le montage des vidéos pour ensuite vous livrer un lien à télécharger qui contiendra toutes mes productions en haute définition.  

Des questions ? N’hésitez pas à m’envoyer un mail à flo.battesti@gmail.com

Vous pouvez également aimer :